Qui est le CFT ?

 
Nous sommes deux tricoteuses: Emmanuelle Barrère et Solène Lebon- Couturier. Nous nous sommes rencontrées en 2008 autour d’une idée commune, celle de tricoter ensemble.

Ce qui a provoqué notre rencontre, c’est le tricot de rue: poser des tricots sur le mobilier urbain nous permet de nous exprimer librement et de donner nos ouvrages directement au regard du passant. Nous aimons nous exprimer dans un style doux, coloré et féminin, nous cherchons à apporter un peu de douceur et de bonne humeur à nos villes. Aujourd’hui, notre travail est plus vaste, il va du design à la mode, en passant par le théâtre et l’art contemporain.

Nous agissons surtout à Paris et à Berlin, mais proposons parfois à nos lecteurs sur le Net à participer à certaines œuvres ou événements. Il nous arrive également de rencontrer les tricoteurs autour d’un verre lors des apéros- tricot, que nous avons lancés en 2009.

« Il y a une façon de regarder la ville différemment, et même si c’est seulement cinq secondes, surprendre, donner aux autres quelque chose d’inattendu. »

Rendez-vous sur Hellocoton !